L’handicap et la Formation

Selon la nature de votre handicap (moteur, sensoriel, psychique, maladie invalidante, …), vous pouvez accéder aux formations que propose Boost Expertises dans la mesure où le métier choisi est compatible avec celui-ci.

Ce dispositif juridique trouve son fondement dans la loi N°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Attention : Certaines formations nécessitent des déplacements dans des lieux difficiles d’accès. Le référent Personnes en situation de Handicap pourra vous renseigner sur les possibilités d’adaptation de la formation en fonction de votre situation.

 

Pour accéder à nos formations :

Prendre connaissance de l’offre de formation sur le site internet de Boost Expertises ou sur les supports dédiés.

Contacter le secrétariat de Boost Expertise pour toute question.

entreprise formation

FORMATION ET DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE

Les différentes étapes pour l’aménagement de l’entrée en formation

 

  Etape 1 : Pour accéder à nos formations, prendre connaissance de l’offre de formation sur le site internet de Boost Expertises ou sur les supports dédiés.

 

  Etape 2 : Lors du positionnement, informer le Référent Personnes en Situation de Handicap pour évaluer les potentielles difficultés posées pour les troubles et les aménagements envisageables.

 

  Etape 3 : Boost Expertises confirme la faisabilité du projet professionnel.

 

Exemples d’aménagements :

– Agrandissement des supports de présentation
– Aménagement du temps de la formation